Crédit immobilier : garantir son crédit en cas de pratique de raid aventure

Le raid aventure

Le raid aventure ou raid nature est une activité sportive pouvant regrouper plusieurs disciplines. Généralement, cela consiste à effectuer une course nature en équipe (de 2 à 5) durant un ou plusieurs jours. Lors de cette course, plusieurs disciplines peuvent être combinées : la course à pied, la course d’orientation, le VTT, le rafting ou canoë kayak, le tir à l’arc, le roller, l’équitation, l’escalade…

Assurance credit immobilier

Aujourd’hui, toute souscription d’un crédit immobilier est généralement conditionnée par celle d’une assurance credit. En effet, les banques et autres organismes de crédit exigent le plus souvent que l’emprunteur adhère à une assurance credit afin de garantir l’emprunt pendant toute sa durée. Celle-ci protège la banque en la remboursant en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail de l’emprunteur. La loi Lagarde du 1er septembre 2010 vous autorise à souscrire librement votre assurance credit en dehors de la banque et vous permet donc de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance afin d’opter pour un contrat moins cher et/ou aux garanties plus étendues que le contrat d’assurance de groupe (assurance collective standard) proposé par l’établissement prêteur.

Raid aventure : attention aux « exclusions »

Le raid aventure peut constituer une « exclusion » d’un contrat d’assurance credit car il est considéré par les assureurs comme étant un sport « à risque ». Cela signifie que les risques liés à la pratique de raid aventure ne sont pas couverts par l’assureur. Ainsi, pour bénéficier d’une couverture adaptée, il sera nécessaire que l’assureur mette en place des conditions particulières, ce qui aura pour conséquence une majoration de votre prime d’assurance dite surprime.

Négociez votre assurance credit raid aventure avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de négocier au meilleur prix votre assurance credit sport à risque.