Crédit immobilier : la souscription d’une assurance credit sport à risque pour rallye

Le rallye

Le rallye est un sport auto qui consiste en une course de vitesse sur des routes fermées au public le temps de l’événement sportif. Les épreuves, dont certaines sont chronométrées, se composent de plusieurs étapes sur différents terrains (asphalte, terre, neige…).

Assurance credit immobilier

L’assurance credit de groupe n’est plus un élément que votre banque peut vous imposer pour garantir votre crédit immobilier ! En effet, depuis septembre 2010, les banques sont obligées d’accepter la mise en place d’une assurance externe (délégation d’assurance) dès lors que le contrat présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat groupe proposé par la banque. Il est bon de rappeler que lors de votre demande de souscription de crédit immobilier, la banque exigera que vous souscriviez une assurance crédit et vous présentera alors sont contrat d’assurance de de groupe. Il s’agit d’une assurance collective standard qui répartit les risques sur ses souscripteurs. En optant plutôt pour une délégation d’assurance, vous pourrez faire jouer la concurrence entre les assureurs et trouver ainsi le contrat assurance credit le moins cher et le plus adapté à votre situation.

Le rallye : un sport « à risques »

Au vu des risques élevés qu’il représente, le rallye peut être placé dans les « exclusions » des contrats d’assurance crédit, c’est à dire que les risques liés à sa pratique ne sont pas couverts par l’assureur. Pour bénéficier d’une assurance credit vous protégeant efficacement lors de courses de rallye, il vous faudra nécessairement payer une surprime.

Optimisez votre assurance credit avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur prix votre assurance credit sport à risque.