Garantir son crédit immobilier avec une assurance credit adaptée à la pratique de skeleton

Le skeleton

Le skeleton est une discipline de sport d’hiver qui consiste à descendre dans un étroit couloir de glace allongé à plat ventre et la tête en avant sur un engin qui ressemble à une luge. Le but est de parcourir le plus rapidement possible la piste de glace.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit est une garantie pour la banque d’être remboursée par l’assureur en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de l’emprunteur. La garantie facultative de chômage peut être souscrite par l’emprunteur afin d’être également couvert en cas de perte d’emploi. Légalement, la souscription d’une assurance credit n’est pas obligatoire. Cependant, les banques l’exigent le plus souvent des emprunteurs pour leur octroyer un crédit immobilier et leur présentent alors un contrat groupe. Il s’agit d’une assurance collective standard : elle répartit les risques sur tous ses souscripteurs. La loi Lagarde de septembre 2010 vous autorise à souscrire librement votre assurance credit en dehors de la banque qui vous accorde l’emprunt immobilier. Vous avez donc l’opportunité de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance pour trouver le contrat qui présentera le meilleur rapport garanties/prix.

Le problème lié aux risques du skeleton

Le skeleton est un sport qui peut être exclu des contrats d’assurance credit car sa pratique représente des risques élevés. Ainsi, pour faire retirer cette exclusion d’un contrat et être protégé pour cette activité sportive à risque, il vous faudra nécessairement payer une surprime.

Faites appel à un courtier pour négocier votre assurance credit ! Les conseillers du cabinet de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com sont en mesure de vous présenter les offres négociées qui répondront le mieux à vos besoins spécifiques de couverture de risques.