Souscrire une assurance credit en cas de pratique de ski hors pistes

Le ski hors pistes

Le ski hors pistes est une activité sportive d’hiver qui consiste à skier au delà des pistes balisées et surveillées afin de s’aventurer et d’évoluer sur des pistes de neige poudreuse non fréquentées. Cette pratique nécessite de l’expérience ainsi qu’une grande prudence pour éviter tout risque d’accident et d’avalanche.

Assurance credit immobilier

Dès lors que vous soumettez votre demande de crédit immobilier à une banque ou à un organisme de crédit, il vous est demandé par l’établissement de prêt de souscrire une assurance credit pour que le crédit vous soit accordé. L’assurance credit prenant en charge le remboursement total ou partiel du crédit en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur, elle est une réelle garantie pour l’établissement prêteur d’être bien remboursé tout au long du crédit. Nul n’est obligé de souscrire l’assurance de groupe qui est présentée par le prêteur car la loi Lagarde de septembre 2010 autorise les emprunteurs à choisir leur contrat d’assurance credit auprès de l’assureur de leur choix. Chacun peut donc faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance pour trouver le contrat assurance credit le moins cher qui sera le plus adapté à sa situation.

Ski hors pistes : un sport à risques

Le ski hors pistes est une activité sportive considérée à risques par les assureurs. Bon nombre d’entre eux peuvent donc l’inclure dans les exclusions de leurs contrats d’assurance credit. Ce qui signifie qu’ils ne couvrent pas les risques liés à sa pratique. Pour faire retirer cette exclusion d’un contrat, il vous sera demandé de payer une surprime.

Négociez le coût de votre assurance credit ski hors pistes avec un courtier ! Spécialisé en assurance credit, le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur tarif votre assurance credit risque aggravé sportif.