Garantir son crédit immobilier avec une assurance credit en cas de pratique de speed-riding

Le speed-riding

Le speed-riding est une activité sportive qui associe trois disciplines : le ski, le parapente et le parachutisme. Il consiste à descendre des pentes enneigées sur des skis tout en étant équipé d’une sellette et d’une voile afin d’alterner la glisse et le vol.

Assurance credit immobilier

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, l’établissement de prêt vous demande d’adhérer également à une assurance credit afin de sécuriser l’emprunt pendant toute sa durée. L’assurance credit constitue une réelle sécurité financière pour la banque car elle prend en charge le remboursement total ou partiel du crédit immobilier en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité ou encore de perte d’emploi de l’emprunteur. La loi Lagarde de septembre 2010 vous autorise à opter pour une autre assurance credit que celle qui vous est présentée par la banque prêteuse. En recourant à une délégation d’assurance, il vous est possible d’obtenir un contrat assurance credit moins cher et mieux adapté. La mise en concurrence des assureurs vous permettra en effet de comparer différentes offres pour choisir le contrat assurance credit qui vous convient le mieux.

Speed-riding : attention aux exclusions

Tous les contrats assurance credit comportent des exclusions. Il s’agit des risques qui ne sont pas couverts par l’assureur. Le speed-riding étant un sport à risque, il peut faire partie de ces exclusions. Pour que l’assureur couvre ces risques, il lui faudra appliquer au contrat des conditions particulières et il vous demandera alors de payer une surprime.

Réduisez le coût de votre assurance credit speed-riding avec un courtier ! L’expert en négociation d’assurances credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous obtenir le meilleur tarif pour votre assurance credit sport à risque.