La souscription d’une assurance credit en cas de pratique de speedway

Le speedway

Le speedway consiste en une course motocycliste qui se pratique sur un circuit de forme ovale constitué de terre battue. Les motos utilisées pour la pratique de speedway fonctionnent au méthanol et sont dépourvues de freins et d’amortisseurs.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit est une garantie mise en place lors de la souscription d’un crédit immobilier afin de le garantir en couvrant l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou encore de chômage (garantie facultative). Pour accorder un crédit immobilier, les banques l’exigent impérativement car elles souhaitent se prémunir contre toute défaillance de paiement de la part de l’emprunteur. Celles-ci proposent aux emprunteurs leur propre assurance : le contrat groupe. Il s’agit d’une assurance collective standard qui répartit les risques sur tous les bénéficiaires du contrat. La loi Lagarde de septembre 2010 vous permet de faire une délégation d’assurance, c’est à dire souscrire un contrat individuel externe à l’établissement prêteur. Cela vous offre l’opportunité de trouver au tarif le plus bas du marché une assurance dont les garanties sont établies en fonction de votre profil.

Le problème lié aux risques du speedway

Le speedway est une discipline de sport motorisé qui peut faire partie des exclusions des contrats d’assurance credit car il présente des risques élevés. Pour être couvert pour ces risques, il vous faudra alors faire retirer cette exclusion, ce qui entraînera le paiement d’une surprime plus ou moins coûteuse selon l’assureur.

Faites-vous aider par un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous votre assurance credit sport à risque !