La souscription d’une assurance credit lorsque l’on pratique la spéléologie

La spéléologie

La spéléologie est une activité scientifique, sportive ou de loisir qui consiste à explorer des cavités souterraines. Elle peut également se pratiquer en milieu aquatique. Il s’agit d’une activité qui nécessite de l’expérience car le spéléologue doit repérer, étudier et cartographier les lieux qu’il explore.

Assurance credit immobilier

Lors de votre demande de crédit immobilier, votre banquier vous demandera de souscrire une assurance credit pour vous accorder l’emprunt. L’assurance credit est une garantie qui protège l’emprunteur en prenant en charge le remboursement du crédit suite à une situation de décès, d’invalidité, d’incapacité ou de perte d’emploi. Vous êtes en droit de souscrire une autre assurance que celle qui vous est présentée par la banque. En effet, la loi Lagarde de septembre 2010 permet aux emprunteurs de souscrire leur assurance credit en dehors de l’établissement de prêt dès lors que le contrat de délégation d’assurance comporte des garanties équivalentes à celles du contrat d’assurance groupe proposé par celui-ci. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez trouver une assurance moins chère et aux garanties plus adaptées que le contrat groupe de la banque.

Spéléologie : une activité à risque

La spéléologie est une activité considérée à risque par les assureurs. De ce fait, ceux-ci peuvent l’intégrer dans les exclusions de leurs contrats d’assurance. Pour obtenir une assurance credit couvrant les risques de spéléologie, il faudra que votre assureur applique au contrat des conditions particulières, ce qui entraînera une majoration de la prime d’assurance.

Faites négocier votre assurance credit spéléologie avec un courtier ! Le courtier spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier le tarif et les conditions de votre assurance credit risque aggravé.