Crédit immobilier : souscrire une assurance credit en cas de pratique de sport de combat

Les sports de combat

Un sport de combat est une activité consistant en un affrontement entre deux combattants. Il existe différents types de sports de combat tels que les arts martiaux (judo, karaté, jiu-jitsu…) ou la boxe (boxe française, boxe thaï…).

Assurance credit immobilier

Sans la souscription d’une assurance credit, il est généralement impossible d’obtenir un crédit immobilier. En effet, bien que celle-ci ne constitue pas une obligation légale, les établissements de prêt et organismes de crédit exigent qu’elle soit souscrite pour accorder un crédit immobilier. Ils proposent alors leur propre assurance : le contrat groupe (assurance collective standard). Cependant, rien ne vous oblige à souscrire ce contrat d’assurance credit car la loi Lagarde de septembre 2010 vous donne le droit d’opter pour une offre d’assurance individuelle externe au prêteur. Il vous est donc possible de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance afin de choisir un contrat assurance credit au tarif plus avantageux et aux conditions plus adaptées que le contrat groupe proposé par le prêteur.

Le problème lié à la pratique de sports de combat

Si vous pratiquez un sport de combat, votre assureur refusera sans doute de couvre les risques liés à cette pratique à moins que vous acceptiez qu’il mette en place des conditions particulières dans votre contrat d’assurance credit. Ceci entraînera cependant une augmentation de votre prime d’assurance.