Crédit immobilier : souscrire une assurance credit en cas de pratique de sports d’hiver

Les sports d’hiver

On parle de sports d’hiver pour toutes les activités physiques pratiquées sur la neige ou sur la glace. Les sports d’hiver sont nombreux et variés : biathlon, combiné nordique, snowkite, speed riding, monoski, saut à ski, ski alpin, snowboard, ski de fond, hockey sur glace, patinage, bobsleigh…

Assurance credit immobilier

Lorsque l’on envisage de souscrire un crédit immobilier, il est tout aussi important de se pencher sur l’assurance credit que sur le taux du crédit. En effet, demandée par les établissements de prêt pour accorder un crédit immobilier, elle est une garantie dont le coût peut représenter jusqu’à environ 15% du coût total du crédit. Il est donc intéressant de comparer les différentes offres du marché pour trouver la moins chère et alléger son coût. Une assurance credit a pour objet de rembourser la banque lorsque l’emprunteur se retrouve dans une situation d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès. Elle couvre donc la banque et l’emprunteur mais protège également les proches de l’emprunteur puisqu’elle leur évite de récupérer la dette en cas de décès de celui-ci tout en conservant le bien immobilier financé. La loi Lagarde de septembre 2010 vous permet de souscrire votre assurance credit en dehors de la banque qui vous accorde le crédit. La mise en concurrence des assureurs peut alors vous permettre d’opter pour le contrat assurance credit qui vous est le plus avantageux.

Sports d’hiver : attention aux « exclusions »

Si vous pratiquez une activité sportive entrant dans la catégorie des sports d’hiver, sachez que de nombreux assureurs peuvent refuser de vous couvrir pour ces risques. Lors de votre comparaison d’offres d’assurance credit, pensez à bien prendre connaissance des « exclusions » de chaque contrat. Aussi, dès lors qu’il est question de garantir un sport à risque, l’assureur peut vous demander de payer une surprime.

Réduisez le coût de votre assurance credit sport à risque avec un courtier ! Les conseillers du cabinet de courtage www.assurance-credit-pas-cher.com peuvent vous proposer les assurances credit sport à risque les moins chères du marché.