Bénéficier d’une assurance credit adaptée à la pratique de sports équestres

Les sports équestres

Les sports équestres regroupent diverses disciplines pratiquées à cheval. Le dressage, le saut d’obstacles et le concours complet d’équitation sont les trois disciplines de sports équestres représentées aux jeux Olympiques.

Assurance credit immobilier

Lorsque vous soumettez votre demande de crédit immobilier à votre banquier, après vérification de votre dossier, celui-ci vous demande de souscrire une assurance credit pour garantir le crédit pendant toute sa durée. Sans cette garantie, les banques refusent généralement d’accorder un crédit immobilier. L’assurance présentée par la banque est une assurance de groupe. Il s’agit d’une assurance collective qui répartit les risques entre ses différents souscripteurs. La loi lagarde de septembre 2010 vous autorise à souscrire votre assurance credit en dehors de la banque prêteuse à condition que les garanties du contrat externalisé (délégation d’assurance) soient équivalentes à celles du contrat groupe du prêteur. En optant pour une délégation d’assurance, vous avez accès à des assurances individuelles qui sont établies en fonction de votre profil et de votre situation. Vous pouvez donc bénéficier de garanties plus performantes et/ou réaliser des économies par rapport au contrat groupe du prêteur.

Le problème lié aux risques des sports équestres

Les sports équestres peuvent faire l’objet d’une exclusion des contrats d’assurance credit car ils sont considérés à risques par les assureurs. Pour vous faire bénéficier d’une protection lors de la pratique de sports équestres, votre assureur devra très certainement mettre en place des conditions particulières et il vous sera alors demandé de payer une surprime.

Réduisez le coût de votre assurance credit avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur prix votre assurance credit sport équestres.