Souscrire une assurance credit en cas de pratique de stock-car

Le stock-car

Le stock-car est une catégorie d’automobiles utilisées lors de championnats ayant principalement lieu aux États-Unis. Le stock-car est né durant les années 1930 lors de la prohibition : les trafiquants modifiaient leurs voitures afin d’échapper plus aisément aux forces de l’ordre. Des courses sauvages virent ensuite le jour. Les plus célèbres championnats de stock-car sont organisés par la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing). Il s’agit de la discipline de course automobile la plus connue aux États-Unis.

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier implique systématiquement d’adhérer à une assurance credit. Bien que légalement non obligatoire, les banques et autres établissements de crédit exigent en effet qu’elle soit souscrite pour accorder un crédit immobilier. L’assurance credit offre une couverture à l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. En cas de survenance d’une situation garantie par le contrat assurance credit, elle rembourse en intégralité ou partiellement les mensualités du prêt à la banque. La loi Lagarde de septembre 2010 autorise les emprunteurs à opter pour l’assurance credit de leur choix sous la condition que le niveau de garantie du contrat de délégation d’assurance soit au moins équivalent à celui du contrat groupe qu’elle propose à l’emprunteur. En faisant jouer la concurrence entre les assureurs, chacun peut donc trouver un contrat moins cher et mieux adapté que le contrat groupe.

Le problème lié aux risques du stock-car

Pensez à bien vérifier les exclusions de votre contrat assurance credit car le stock-car est un sport auto qui peut en faire partie. S’agissant en effet d’un sport considéré à risque, certains assureurs n’acceptent de le couvrir qu’à condition du paiement d’une surprime.

Réduisez le coût de votre assurance credit avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier les conditions mais aussi le coût de votre assurance credit stock-car.