Crédit immobilier : souscrire une assurance credit en cas de pratique de surf

Le surf

Le surf est un sport à sensation qui consiste à glisser sur des vagues debout sur une planche. Les personnes qui pratiquent le surf sont appelés les surfeurs. Ce sport extrême s’adresse à un large public mais nécessite un apprentissage plutôt fastidieux.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit immobilier est une garantie de prêt qui permet la prise en charge du remboursement du crédit suite à la survenance d’une situation de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou encore de perte d’emploi de l’emprunteur. Lors de toute demande de crédit, la banque exige généralement qu’elle soit souscrite pour sécuriser l’emprunt immobilier pendant toute sa durée. Elle propose alors son assurance maison : le contrat groupe. Il s’agit d’une assurance collective standard qui couvre les emprunteurs à un même niveau en répartissant les risques. Les emprunteurs ne sont pas obligés de souscrire cette assurance car ils sont en droit d’adhérer à une assurance individuelle externe au prêteur. On parle dans ce cas de délégation d’assurance. Cela permet à chacun de mettre en concurrence les compagnies d’assurance pour accéder aux offres d’assurance credit les moins chères du marché et les plus adaptées au profil individuel de chacun.

Le problème lié aux risques du surf

Le surf étant classé dans la catégorie des sports extrêmes, il est considéré à risques par les assureurs. Il peut donc faire l’objet d’une exclusion dans de nombreux contrats d’assurance credit. Pour être couvert pour ces risques, il vous sera sans doute nécessaire de faire retirer cette exclusion, moyennant le paiement d’une surprime.

Réduisez le coût de votre assurance credit surf avec un courtier ! L’expert en assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier le tarif et les conditions de votre assurance credit sport à risques.