Crédit immobilier : garantir son credit en cas de pratique de triathlon

Le triathlon

Pratiqué en compétition, le triathlon est une activité sportive qui consiste à effectuer successivement trois épreuves d’endurance : natation, cyclisme et course à pied. Les concurrents doivent enchaîner ces épreuves le plus rapidement possible.

Assurance credit immobilier

Pour financer l’achat d’un logement, il est le plus souvent nécessaire de souscrire un crédit immobilier. Et l’octroi d’un crédit immobilier par une banque ne se fait généralement pas sans l’adhésion à une assurance credit. Cette assurance permet de garantir le remboursement du crédit pendant toute sa durée. Elle couvre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité et de chômage (garantie optionnelle). La banque ne peut aujourd’hui plus vous imposer son assurance de groupe (contrat collectif) car les emprunteurs sont en droit d’opter pour l’assurance de leur choix. Ainsi, en déléguant votre assurance credit immobilier, vous pouvez mettre en place un contrat moins cher et aux garanties plus adaptées à votre situation que le contrat groupe de la banque.

Le problème lié aux risques du triathlon

Le triathlon est un sport à risque qui peut ne pas être couvert par le contrat groupe présenté par la banque. Pour obtenir une assurance credit couvrant les risques du triathlon, il vous faudra partir en recherche d’un assureur individuel dont cette discipline sportive n’apparaît pas dans les « exclusions » de son contrat d’assurance credit ou alors qu’il la retire pour vous. A savoir qu’une assurance credit sport à risque nécessite généralement le paiement d’une surprime.

Négociez le coût et les conditions de votre assurance credit triathlon ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com est en mesure de vous proposer les meilleures solutions d’assurance credit immobilier sport à risque.