Crédit immobilier : bénéficier d’une assurance credit en cas de pratique d’ULM

L’ULM

ULM signifie Ultra Léger Motorisé. Le vol en engin ULM est une activité de vol libre dont les origines remontent à seulement une trentaine d’années : des pilotes de vol libre décidèrent d’ajouter un moteur de tronçonneuse à un delta-plane. En 1989, la Fédération Française de Planeur Ultra-Léger Motorisé fut créée.

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier nécessite d’adhérer à une assurance credit immobilier pour garantir l’emprunt. En effet, bien que cela ne soit pas une obligation légale, les banques exigent que les emprunteurs souscrivent cette assurance pour sécuriser le crédit immobilier. L’assurance credit prend en charge le remboursement total ou partiel du crédit immobilier à la banque en cas de sinistre couvert par le contrat d’assurance (décès, invalidité, incapacité). Vous êtes en droit de souscrire votre assurance credit auprès de l’assureur de votre choix et pouvez donc refuser le contrat d’assurance groupe présenté par l’établissement prêteur. La mise en concurrence des assureurs vous permettra d’obtenir les devis des meilleures offres afin de les comparer en détail et de choisir ainsi le contrat assurance credit immobilier le moins cher du marché qui présente les meilleures conditions.

Le problème lié aux risques de l’ULM

Si vous pratiquez le vol en ULM et souhaitez garantir votre crédit immobilier, sachez que les assureurs vous demanderont de payer une surprime pour vous octroyer une assurance credit aux conditions spécifiques à l’ULM. En effet, le vol en ULM étant considéré « à risques » par les assureurs, il peut bien souvent faire partie des exclusions de leurs contrats d’assurance credit.

Négociez votre assurance credit avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous obtenir le tarif le plus bas du marché et les meilleures conditions pour votre assurance credit sport à risque ULM.