Souscrire une assurance credit quand on pratique de la voile

La voile

En terme de sport, on parle de « voile » pour tous les activités de nautisme à voile consistant à naviguer sur un bateau équipé d’une voile (planche à voile) ainsi que pour certains sports terrestres (char à voile) ou utilisant les courants aériens (vol à voile).

Assurance credit immobilier

Lors de votre demande de crédit immobilier, l’établissement bancaire ou organisme de crédit à qui vous vous adressez vous imposera de souscrire une assurance credit pour vous accorder le prêt. Il faut savoir que la souscription d’une assurance credit n’est légalement pas une obligation pour obtenir un emprunt immobilier mais les banques l’exigent le plus souvent pour se prémunir contre d’éventuels risques d’impayés. Quoi qu’il en soit, cette assurance est une garantie pour la banque mais aussi une réelle protection pour l’emprunteur et sa famille puisqu’elle prend en charge le remboursement du crédit en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité de travail, garanties auxquelles peut être ajoutée la garantie facultative de perte d’emploi. Grâce à la loi Lagarde, chacun est libre de souscrire son assurance credit auprès de l’assureur de son choix. Il vous est donc possible de mettre en concurrence les compagnies d’assurance pour obtenir le contrat assurance credit qui vous convient le mieux.

Le problème lié aux risques de la voile

Si vous pratiquez un sport à voile, il est fort possible que les contrats d’assurance credit qui vous sont proposés ne couvrent pas ces risques car de nombreux assureurs le considèrent « à risque » et l’incluent donc les exclusions de leurs contrats. Pour bénéficier d’un contrat prenant en charge la pratique de voile, il vous faudra alors sans doute payer une surprime.

Négociez votre assurance credit risque voile avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier pour vous au meilleur prix le contrat assurance credit risque sportif voile qui vous convient le mieux.