Credit immobilier : garantir son emprunt avec une assurance credit adaptée à la pratique de vol à voile

Le vol à voile

Pratiquée par les oiseaux de grande envergure, le vol à voile est une technique de vol qui consiste à planer en utilisant les courants ascendants. En terme de loisir ou de compétition, le vol à voile désigne le fait de piloter un planeur pour planer dans les airs en utilisant ces courants aériens ascendants dans l’objectif de parcourir de grandes distances.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit est une garantie que votre banquier vous demandera de souscrire pour vous octroyer un crédit immobilier, après avoir bien sûr vérifié que vous êtes solvable. En effet, les banques et autres organismes de crédit exigent que les emprunteurs y adhèrent afin de parer à toute éventualité de défaillance de remboursement de leur part. Aujourd’hui, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire l’assurance groupe qui leur est proposée par le prêteur car ils sont en droit d’opter pour une délégation d’assurance. On appelle délégation d’assurance le fait de souscrire un contrat assurance credit en dehors de l’établissement qui accorde le crédit. Une délégation d’assurance présente l’avantage de vous faire bénéficier d’une assurance aux garanties établies selon votre profil ainsi que la possibilité de réduire le coût de votre assurance par rapport à l’offre de la banque et de réaliser ainsi des économies sur le coût global de votre crédit immobilier.

Le problème lié aux risques du vol à voile

Si vous pratiquez le vol à voile, certains assureurs refuseront de vous couvrir pour tout sinistre résultant de cette activité car il s’agit d’une activité « à risques ». Pour qu’un assureur mette en place un contrat d’assurance credit adapté à la pratique de vol à voile, il vous faudra très certainement payer une surprime.

Comparez les offres d’assurance credit avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance credit www.assurance-credit-pas-cher.com peut vous proposer les meilleures offres d’assurance credit risque vol à voile du marché.