Credit immobilier : bénéficier d’une assurance credit couvrant les risques du volley ball

Le volley-ball

Pratiqué en salle, le volley-ball est un sport collectif opposant deux équipes de 6 joueurs dont le but est d’envoyer le ballon, en servant uniquement des mains, de l’autre côté du filet. Le point est marqué lorsque l’équipe adverse ne parvient pas à renvoyer le ballon ou qu’elle commet une faute (aucun rebond n’est autorisé).

Assurance credit immobilier

La souscription d’un crédit immobilier nécessite le plus souvent l’adhésion à une assurance credit. Garantissant le crédit pendant toute sa durée, l’assurance credit est un élément de protection indispensable pour l’établissement de crédit et l’emprunteur car elle prend en charge le remboursement du crédit immobilier en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de l’assuré. Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en application de la loi Lagarde, les emprunteurs sont autorisés à souscrire leur assurance credit auprès de l’assureur de leur choix. La banque ne peut donc plus vous imposer sa propre assurance credit ! Sachez qu’elle ne peut légalement pas refuser une délégation d’assurance credit dès lors que les garanties du contrat externalisé sont au minimum équivalentes à celles du contrat groupe qu’elle propose. N’hésitez pas à comparer les offres d’assurances credit individuelles pour optimiser votre crédit immobilier !

Le problème lié à la pratique de volley-ball

Considéré à risques par les assureurs, le volley-ball est une discipline de sport collectif qui peut faire partie des exclusions des contrats d’assurance credit. La mise en place d’un contrat couvrant les risques du volley-ball nécessitera alors très certainement le paiement d’une surprime.

Recourez à un courtier pour alléger le coût de votre assurance credit immobilier ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier les meilleures conditions et le tarif le plus avantageux pour votre assurance credit immo risque volley ball.