Garantir son crédit immobilier lorsque l’on pratique le yachting

Le yachting

Le yachting est un sport nautique consistant en une course de yachts. Un yacht est un bateau de plaisance ou un bateau de course à voile ou à moteur. Un yacht n’est donc pas seulement un navire de luxe, il fait également l’objet de courses renommées.

Assurance credit immobilier

L’assurance credit immobilier est une garantie de prêt qui permet la prise en charge du remboursement d’un crédit en cas de réalisation d’un risque couvert par le contrat d’assurance tel que le décès, l’invalidité, l’incapacité de travail. La garantie optionnelle de perte d’emploi peut également être souscrite par l’emprunteur. Depuis que la loi Lagarde est entrée en application, le 1er septembre 2010, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire leur assurance credit auprès de la compagnie d’assurance de leur choix. N’étant désormais plus obligés de souscrire leur assurance credit auprès de l’établissement prêteur, ils ont l’opportunité de faire jouer la concurrence entre les assureurs pour opter pour le contrat assurance credit le moins cher qui répond le mieux à leurs besoins.

Le problème lié à la pratique de yachting

Si vous pratiquez le yachting, de nombreux assureurs peuvent refuser de vous couvrir pour ces risques car il s’agit d’une exclusion de leurs contrats d’assurance credit. Ainsi, pour que vous puissiez bénéficier d’un contrat vous protégeant pour des risques survenant lors de la pratique de yachting, l’assureur devra très certainement appliquer au contrat des conditions particulières, ce qui entraînera une augmentation du coût de votre assurance.

Faites appel à un courtier pour réduire le coût de votre assurance credit yachting ! Le courtier www.assurance-credit-pas-cher.com peut négocier au meilleur prix votre assurance credit risque yachting.